top of page

En quelques mots...

Pour la petite histoire :

Parallèlement à mon cursus de psychologie, je me suis intéressée aux potentialités de l'animal dans un dispositif de thérapie. Ainsi, ce projet d'avoir un australien était dans ma tête depuis quelques années... Ayant acquis le master 1 de psychologie mais refusée en dernière année, je me suis retrouvée en grande remise en question. A ce moment là est née une petite boule de poils rouge tricolore que je n'avais pas prévue de prendre sitôt. Magnifique soit elle, née le jour de mon anniversaire, je me suis dit que c'était un signe !

​​

Pourquoi une rouge tricolore ?

A l'origine, et comme beaucoup de personnes, je souhaitais avoir le fameux "bleu merle" aux couleurs fascinantes. Et puis, j'ai rencontré Marlène, éleveuse de rouge tricolore, qui m'a un jour montré sa chienne Australe (grand-mère de Gioia), rouge tricolore. Et ce fut le coup de foudre ! J'ai trouvé cette couleur aussi exceptionnelle que la couleur bleue merle. De ce fait, je venais de trouver l'élevage de ma future acquisition !

​​

Gioia Di Vivere est l'incarnation même de son prénom... C'est une chienne qui peut être à la fois dynamique et énergique, mais aussi calme et douce quand il le faut. J'ai été étonnée de voir combien elle adapte son attitude selon la personne vers qui elle s'adresse. Gioia n'a pas peur d'aller voir des inconnus, elle observe et va voir les personnes quand elle sent que c'est le bon moment.

​​

Gioia n'est pas la seule chienne de la maison. Elle a pour copine Tina, une dalmatienne de 11 ans, et Flanelle, une shih tzu de 3 ans (ainsi que les chats de la maison!). Elle s'entend bien avec elles mais il faut savoir faire preuve de prudence, car la miss peut se montrer dominante envers les autres chiennes. Gioia est un peu la "fausse calme" de la maison. Elle peut très vite s'exciter si l'occasion le permet. Toutefois, alors que les autres chiennes aboient à la venue d'étranger, Gioia reste observatrice et examine la personne. Douce et câline, c'est l'aussie dont je rêvais !

​​

Coté éducation, Gioia est actuellement dans un club d'éducation canine où elle côtoie souvent son frère Genko, sa soeur Gleam et sa mère Chups. Gioia apprend très vite et prend plaisir à exécuter ce que je lui demande. Nous travaillons beaucoup au clicker.
En septembre 2012, Gioia a validé le Certificat de Sociabilité et d'Aptitudes à l'Utilisation (CSAU). Nous réalisons également de l'agility et l'obérythmée pour notre plus grand plaisir !! Nous continuons notre aventure des expositions dans lequel la miss réalise d'excellents résultats !! A côté de cela, Gioia a été testée aux hanches et aux coudes :bonne nouvelle, la fifille est A/A et 0/0 !

 

Cette année, nous souhaiterions mettre en valeur les capacités de Gioia au troupeau tout comme continuer l'obérythmée ! Une validation des compétences en obéissance est envisageable (Brevet) ainsi qu'un projet en médiation animale. A suivre !

​​

Gioia est une chienne qui a une soif d'apprendre ! C'est pourquoi je réalise beaucoup d'activités avec elle. Cela dit, je fais extrêmement attention à sa santé et arrête une activité quand elle n'en a plus les capacités.

​​

Gioia est une chienne exceptionnelle, une chienne qui donne de la joie de vivre...

bottom of page